Actualité


La commissaire à l’intégrité recevra le prix COGEL

La commissaire à l’intégrité de l’Ontario, madame Lynn Morrison, aura l’honneur de recevoir le prix COGEL pour l’année 2014.

Ce prix constitue la plus haute forme de reconnaissance que décerne le Council on Governmental Ethics Laws (COGEL). Il est remis à une personne qui, « pendant une longue période, a apporté une contribution positive et substantielle en matière de financement de campagne, d’élections, d’éthique, d’accès à l’information ou de lobbyisme ».  

Madame Morrison a été nommée commissaire à l’intégrité en 2010 après avoir assuré l’intérim de ce poste pendant trois ans. Elle travaille pour le Bureau du commissaire à l’intégrité depuis sa création en 1988, et y a gravi plusieurs échelons. Elle a été nommée registrateure des lobbyistes de l’Ontario en 1999 et a récemment terminé sa 35e année au service de la fonction publique.

En tant que commissaire à l’intégrité, madame Morrison supervise les cinq mandats conférés au Bureau du commissaire à l’intégrité par six textes législatifs : l’intégrité des députés, le respect de l’éthique par le personnel des ministres, la divulgation des actes répréhensibles de la fonction publique de l’Ontario, l’enregistrement des lobbyistes et l’examen des dépenses.

La commissaire à l’intégrité relève de l’Assemblée législative, et non du gouvernement.

La commissaire Morrison recevra son prix lors du congrès annuel du COGEL, qui aura lieu à Pittsburgh, en Pennsylvanie, en décembre prochain.

COGEL est un organisme formé d’administrateurs en matière d’éthique gouvernementale.